Composition N1 de francais 2016 - 2017 | Composition N1 de francais 2016 - 2017 1Am |
Composition N1 de francais 2016 - 2017 4Am |
Nouveau programme de 2016 - 2017 |
1°AM Projet 03 « Sous le slogan: pour une vie meilleure, je réalise avec mes camarades un recueil de consignes pour se comporter en éco-citoyen. » |
Séquence 01: Les énergies renouvelables | Fiches 1am projet 03 séquence01 2gnénération 2016-2017 salmii ahmed |
1°AM Projet 02 « Je réalise avec mes camarades un dossier documentaire pour expliquer les progrès de la science et leurs conséquences » |
Séquence 03: J'explique le dérèglement du climat | Fiches 1am projet 02 séquence 03 2gnénération.salmi ahmed 2016-2017 |
Séquence 02: J'explique les différentes pollutions | Sommaire |
- Compréhension orale |
- expression orale |
- Compréhension de l’écrit |
- Lecture-entraînement |
| - vocabulaire |
- grammaire |
- conjugaison |
- orthographe |
- Préparation de l’écrit |
- production écrite |
- Lecture plaisir |
- compte-rendu |
- Station-projet |
Séquence 01: J’explique les progrès de la science. | Sommaire |
| Fiches 1am projet 02 séq 01 2gnénération 2016 - 2017 |
1°AM Projet 01 Afin de célébrer les journées mondiales de la propreté et de l’alimentation qui se déroulent les 15 et 16 octobre de chaque année, mes camarades et moi élaborerons une brochure pour expliquer comment vivre sainement. |
Séquence 01: J’explique l’importance de se laver correctement | Sommaire |
négociation et planification du projet |
Compréhension orale |
expression orale |
identification du texte explicatif |
Compréhension de l’écrit |
Lecture-entraînement |
vocabulaire |
grammaire |
grammaire 2 |
conjugaison |
orthographe |
Préparation de l’écrit |
production écrite |
Lecture-entraînement |
compte-rendu de la production écrite |
Station-projet |
Séquence 02: J’explique l’importance de manger convenablement | Sommaire |
Compréhension orale |
expression orale |
identification du texte explicatif |
Compréhension de l’écrit |
Lecture-entraînement |
vocabulaire |
grammaire |
grammaire 2 |
conjugaison |
orthographe |
Préparation de l’écrit |
production écrite |
Lecture-entraînement |
compte-rendu de la production écrite |
Station-projet |
Séquence 03: J’explique l’importance de bouger régulièrement | Sommaire |
Compréhension orale |
expression orale |
identification du texte explicatif |
Compréhension de l’écrit |
Lecture-entraînement |
vocabulaire |
grammaire |
conjugaison |
orthographe |
Préparation de l’écrit |
production écrite |
Lecture-entraînement Titre : « La chanson de l’école » |
compte-rendu de la production écrite |
Station-projet |
Fiches 3am projet 01 séquence 02 2016 - 2017 |
Projet 01 je vais réaliser avec mes camarades un recueil de faits divers pour le journal de l’école |
Séquence 02 :Rédiger un fait divers relatant un méfait | Compréhension orale Expression orale |
Compréhension de l’écrit |
Lecture-entraînement |
vocabulaire |
vocabulaire 2 |
Travaux dirigés |
Grammaire |
Conjugaison |
Orthographe |
Préparation à l’écrit |
production écrite |
lecture-plaisir |
compte-rendu de la production écrite |
Station-projet |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire